Aller au contenu principal

outdoor - teambuilding - training - events

Green - LEAN - CSR

PLUS VERT

Plus que jamais, chez Wildtrails, nous nous mettons au vert. Nous pensons qu'il est tout à fait naturel de donner un coup de pouce à Mère Nature.

Comment allons-nous faire ? Voici quelques-unes de nos résolutions :

**Tout en poursuivant au sein de Wildtrails à nous engager sur le thème de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), nous désirons promouvoir des activités autour de ce thème et inciter nos invités à opter pour un teambuilding plus vert et socialement engagé.

Nous vous invitons, par exemple, à poursuivre la construction d'une réserve naturelle, à participer au nettoyage des déchets volants (en collaboration avec Nature & Forêt et son homologue wallon DNF) et à réaliser et installer des nichoirs (notamment pour le faucon crécerelle). Nous avons déjà de belles réalisations accrochées notamment aux murs d’une Intercommunale et de la KUL ainsi que des centaines d'invités chez eux.

À propos, saviez-vous que Wildtrails possédait ses propres réserves naturelles avec une cabane d'observation des oiseaux ? En outre, une réserve naturelle précédemment créée abrite depuis peu un couple de castors. Bien entendu, nous planifions nos activités en respectant la saison de reproduction.

Des activités socialement engagées sont également possibles. Par exemple, lors d’un teambuilding, nous avons effectué des travaux de peinture dans un centre de réfugiés et réparé leurs vélos.

Une autre nouvelle activité verte proposée en vue d’une sensibilisation à la nature est le bushcrafting. Apprenez à faire votre propre feu, à "lire" la nature et à construire votre propre abri. Faites une promenade de cueillette sauvage tout en respectant la nature, et si vous le désirez,  cuisinez votre propre repas avec les ingrédients trouvés.

**Nous nous engageons à planter un arbre pour chaque entreprise que nous accueillons. En 2022, nous avons eu la chance d’accueillir 364 entreprises. Cette année, nous visons au moins le même nombre, c'est-à-dire au moins 364 arbres supplémentaires plantés.

**En mai, 64 stations de recharge feront leur apparition.  Nos hôtes possédant une voiture électrique (plus verte) pourront participer aux réunions pendant que leur voiture se recharge.

**Moins de déchets

Fin 2022, nous avons installé des fontaines Aqualex qui offrent eau plate et pétillante. Ainsi, nous épargnons grosso modo 65.000( !) bouteilles en plastique tout en vous permettant de déguster une délicieuse eau de source ardennaise.

Au niveau du catering, nous nous sommes également penchés sur la diminution de l’utilisation du plastique jetant un œil critique à nos fournisseurs et leurs emballages. Ici aussi, nous cherchons à travailler en circuit court, privilégiant les producteurs locaux. Comme vous le savez déjà, nous mettons en bouteille du jus de pommes provenant de nos propres pommiers et nous mettons en pot le miel produit par nos abeilles.  Bien entendu, nous nous engageons à continuer dans cette voie.

Produire moins de déchets, nous le faisons également en réutilisant de vieux matériaux. C’est ainsi que pour les courses de caisses à savon, les participants construisent leur propre caisse à savon avec du bois récupéré sur nos chantiers. En d'autres termes, tout le monde y gagne.

**Énergie naturelle : nous investissons dans des panneaux solaires et nous récupérons la chaleur d’une flambée pour chauffer l’eau. En d’autres mots, pendant que vous profitez d’un agréable moment au coin du feu, l’eau de votre douche est chauffée simultanément.

**Nous réduisons la consommation d'eau en raccordant toutes nos toilettes à l'eau de pluie.

Notre liste verte est longue, mais loin d'être complète. Avez-vous des conseils à nous donner ? N’hésitez pas à nous dire ce que nous pouvons encore améliorer.

(Y)OUR GREEN FOOTPRINT

(Y)OUR GREEN FOOTPRINT

6240
Trees planted by Wildtrails
963
Birdhouses furnished by Wildtrails

NAVIGATION

Newsletter