Menu

Sécurité

Des accompagnateurs qualifiés

Les activités sportives de plein air demandent un accompagnement qualifié. C’est pourquoi nous attachons beaucoup d’importance à la sélection et à la formation de nos instructeurs. En les engageant souvent à temps plein ou pour de longues périodes, nous consolidons leurs connaissances et renforçons leur expérience.

Du bon matériel

Les participants à une activité sportive de plein air doivent pouvoir se fier à leur matériel. Pour Wildtrails, la qualité et la sécurité (CEE) du matériel sont deux critères décisifs d’acquisition. Le matériel fait, en outre, l’objet de contrôles fréquents.

Système de sécurité interne

Suite à un audit de sécurité et d’environnement mené par la Fédération professionnelle des Entreprises de Sport de Plein air (FESP)et par WANT (Wallonie Aventure Nature Tourisme), nous avons intégralement instauré un système de sécurité interne. Toutes les activités ont été analysées, décrites et une gestion des risques a été instituée pour les différents aspects de notre organisation.

Résultat? En conformité avec la loi de protection du consommateur (2004), un relevé de situation et une analyse de risques sont élaborés pour chaque événement. Des formations internes, consacrées au monitoring de la sécurité et de la prévention en cas d’accident éventuel, sont, en outre, régulièrement planifiées.

Respect de la nature et de l'environnement

Wildtrails organise ses activités dans le respect de la nature et de l’environnement. Nous prévenons activement les comportements indélicats tels que l’abandon de déchets, la pollution sonore et la perturbation de la faune et de la flore.

Fédération professionnelle

Wildtrails est membre de la FESP (Fédération professionnelle des Entreprises de Sport de Plein air). Cette fédération regroupe les entreprises de sports de plein air belges et néerlandaises. Les membres de la FESP s’engagent à respecter un code de bonne conduite extrêmement précis. C’est autour de ce 'credo' que la fédération professionnelle fut créée à l’origine. Une approche constructive ainsi que le respect de la nature et de ses utilisateurs en sont les principales priorités.